Améliorons ensemble l’intégration entre NETIA et votre logiciel de rédaction.

Vos journaux n’en seront que meilleurs.

Dans leur volonté d’améliorer sans cesse la qualité et la diversité de leurs programmes au bénéfice de leurs publics, les rédactions s’appuient sur des dispositifs techniques de plus en plus sophistiqués. Au cœur de ces dispositifs se trouvent un logiciel rédactionnel (traitement des dépêches, documentation, recherches, rédaction collaborative, conducteurs, etc.) ainsi qu’un système de production des contenus médias et de pilotage des antennes.

Les intégrations que nous construisons ensemble, avec les équipes de nos clients, permettent aux journalistes de gagner un temps précieux en ayant directement sous la main les outils NETIA au sein même de leur logiciel rédactionnel.

Ils peuvent ainsi travailler directement les contenus médias dont ils ont besoin, en parallèle de leurs autres activités éditoriales. Cela limite les doubles saisies (sources d’erreurs chronophages), l’inconfort des va-et-vient entre logiciels, les impressions papiers, la transmission orale d’informations sensibles en période de stress, etc.

La fenêtre NETIA est intégrée dans l'environnement de travail de l'utilisateur du Newsroom

Ainsi, par exemple, un journaliste peut retoucher un son NETIA et l’associer à un journal en cours, sans sortir de son logiciel de rédaction et sans recourir à l’intervention d’un tiers. De même, les modifications effectuées sur le conducteur du logiciel rédactionnel sont prises en compte en quelques instants par la conduite d’antenne NETIA.

Plusieurs clients bénéficient déjà, au quotidien, d’une solution intégrant leur NETIA avec leur système rédactionnel.

Pour ses clients, NETIA a développé des intégrations avancées avec iNews, OpenMedia, ENPS et Octopus. MédiaCorp à Singapour, ABC en Australie, ou encore Radio France, bénéficient de workflows optimisés, adaptés à leurs cas d’usages, au travers de solutions co-construites, éprouvées et maintenues.

Nos équipes sont prêtes à l’envisager pour d’autres logiciels de rédaction. Ça vous intéresse ? Parlons-en !

En résumé, une intégration avancée de votre NETIA avec votre système rédactionnel apporte les bénéfices suivants :

  • Un environnement de travail unifié pour, à la fois participer à l’activité éditoriale de la rédaction (suivi des dépêches, préparation des papiers, …) et contribuer à la production des contenus médias (sélection, modification ou ajout de sons, création de conducteurs, …).
  • La fin de l’obligation d’imprimer des listes d’éléments à insérer dans les playlists. C’est économique et écoresponsable.
  • La suppression des va-et-vient inconfortables entre différents logiciels
  • La réduction drastique des risques d’erreurs dues aux doubles-saisies ou à des transmissions orales communiquées dans la précipitation.