
Grâce à nos logiciels spécialisés pour la radio et l'audio
des milliers de professionnels informent et divertissent leurs audiences

RadioAssist
Les systèmes de production et de programmation NETIA facilitent, accélèrent et sécurisent les processus coeur de métier de nos clients radiodiffuseurs.
Nos outils, faciles à utiliser, proposent toutes les fonctionnalités essentielles dans une ergonomie adaptée aux métiers de la radio au fil de bientôt 30 ans d’évolution.
Enregistrer, produire, gérer, partager, publier et diffuser tous vos contenus
De la production à la diffusion, ou la distribution, chaque activité est adressée :
Acquisition, import, montage de documents sonores, traitement des dépêches, programmation publicitaire et/ou musicale, planification, diffusion multi-canaux, archivage, sécurisation des données, supervision, administration…


Diffuser un grand nombre de radios
Aujourd’hui les auditeurs écoutent la radio depuis leur voiture, leur smartphone, par streaming Internet, en live ou en podcast. Pour sécuriser la mise à l’antenne, et permettre un accès rapide et permanent à leurs programmes, les radios modernes s’équipent d’outils spécialisés performants.
Utiliser NETIA, c’est être capable de :
- Diffuser en mode automatique, semi-automatique ou manuel.
- Suivre des conduites d’antenne en temps réel.
- Automatiser l’import et l’export de fichiers audio.
- Et bien plus encore…
Partage et travail collaboratif
Radio Assist permet aux broadcasters de virtualiser leur studios de production et aux utilisateurs de disposer des mêmes ressources médias et d’utiliser essentiellement les mêmes outils, qu’ils soient dans les locaux ou à distance, sur le terrain ou ailleurs.
Le partage et l’échange de média entre sites s’effectue par le biais d’une interface web dédiée, également accessible sur tablette ou sur smartphone.


Administration et supervision
Priorité à la sécurisation des données !
Au cœur du système, les modules de back-office permettent d’administrer et de gérer de manière centralisée tous les aspects du système et notamment les échanges entre les différents postes de travail et serveurs à travers un ou plusieurs réseaux.
Les principales fonctions du back-office sont la gestion des droits des utilisateurs, des politiques d’archivage et de purge, la supervision des activités de production ou de diffusion, le monitoring, etc.