Grâce à nos logiciels spécialisés pour la radio et l'audio

des milliers de professionnels informent et divertissent leurs audiences

RadioAssist

Nos systèmes de production et de programmation facilitent, accélèrent et sécurisent les processus coeur de métier de nos clients radiodiffuseurs.

Nos outils, faciles à utiliser, proposent toutes les fonctionnalités essentielles dans une ergonomie adaptée aux métiers de la radio au fil de bientôt 30 ans d’évolution.

Enregistrer, produire, gérer, partager, publier et diffuser tous vos contenus

De la production à la diffusion, ou la distribution, chaque activité est adressée :

Acquisition, import, montage de documents sonores ou visuels, traitement des dépêchesprogrammation publicitaire et/ou musicale, planificationdiffusion multi-canaux, archivagesécurisation des données, supervision, administration…

Diffuser un grand nombre de radios

Aujourd’hui les auditeurs écoutent la radio depuis leur voiture, leur smartphone, Internet, en live ou en podcast. Pour sécuriser et accélérer la mise à l’antenne, et permettre un accès rapide et permanent à leurs programmes, les radios modernes s’équipent d’outils spécialisés performants.

NETIA permet de diffuser en mode automatique, semi-automatique ou manuel, de suivre en temps réel la mise à l’antenne, d’automatiser l’import ou l’export de fichiers audios…

Partage et travail collaboratif

Radio Assist permet aux broadcasters de virtualiser leur studios de production et aux utilisateurs de disposer des mêmes ressources médias et outils de travail, qu’ils soient dans les locaux ou à distance, sur le terrain ou ailleurs.
Le partage et l’échange de média entre sites s’effectue par le biais d’une interface web dédiée, également accessible sur tablette ou sur smartphone.

Administration et supervision

Priorité à la sécurisation des données !
Au cœur du système, tous les modules du Back Office administrent et gèrent la bonne cohabitation entre les différentes stations de travail sur un ou plusieurs réseaux.
Les principales fonctions sont la gestion des droits des utilisateurs, l’archivage, la purge, la supervision, le monitoring