Vos journaux n’en seront que meilleurs.
Dans leur volonté d’améliorer sans cesse la qualité et la diversité de leurs programmes au bénéfice de leurs publics, les rédactions s’appuient sur des dispositifs techniques de plus en plus sophistiqués. Au cœur de ces dispositifs se trouvent un logiciel rédactionnel (traitement des dépêches, documentation, recherches, rédaction collaborative, conducteurs, etc.) ainsi qu’un système de production des contenus médias et de pilotage des antennes.
Les intégrations que nous construisons ensemble, avec les équipes de nos clients, permettent aux journalistes de gagner un temps précieux en ayant directement sous la main les outils NETIA au sein même de leur logiciel rédactionnel.
Ils peuvent ainsi travailler directement les contenus médias dont ils ont besoin, en parallèle de leurs autres activités éditoriales. Cela limite les doubles saisies (sources d’erreurs chronophages), l’inconfort des va-et-vient entre logiciels, les impressions papiers, la transmission orale d’informations sensibles en période de stress, etc.
Ainsi, par exemple, un journaliste peut retoucher un son NETIA et l’associer à un journal en cours, sans sortir de son logiciel de rédaction et sans recourir à l’intervention d’un tiers. De même, les modifications effectuées sur le conducteur du logiciel rédactionnel sont prises en compte en quelques instants par la conduite d’antenne NETIA.
Plusieurs clients bénéficient déjà, au quotidien, d’une solution intégrant leur NETIA avec leur système rédactionnel.
Pour ses clients, NETIA a développé des intégrations avancées avec iNews, OpenMedia, ENPS et Octopus. MédiaCorp à Singapour, ABC en Australie, ou encore Radio France, bénéficient de workflows optimisés, adaptés à leurs cas d’usages, au travers de solutions co-construites, éprouvées et maintenues.
Nos équipes sont prêtes à l’envisager pour d’autres logiciels de rédaction. Ça vous intéresse ? Parlons-en !