image-une-site-RSN_CP-aout

Communiqué de presse partenariat MultiCAM

NETIA & MultiCam Systems : Une alliance visionnaire pour réinventer la radio visuelle

Depuis des années, NETIA et MultiCam Systems, respectivement experts des solutions de production audio pour le premier et expert des solutions de production de vidéos automatisées pour le second, collaborent pour une révolution audacieuse dans l'univers de la radio visuelle. Ce partenariat fructueux vise à faciliter la production de visuels riches dans les studios radios, marquant ainsi une nouvelle ère de création et d'interaction avec les auditeurs.

La synergie entre NETIA et MultiCam Systems est exemplaire : en seulement quelques années, la collaboration a déjà permis d’outiller une série de cas d’usage novateurs, guidés par les retours précieux de clients de renom tels que France Télévisions. Ainsi les dernières évolutions majeures permettent :

• L’affichage dynamique en temps réel des données associées aux éléments diffusés.
  • L’interaction immersive avec les données associées à l’émission en direct : titre, description, etc.
  • La sélection automatisée de l’habillage vidéo créé par MultiCam Systems en fonction des contenus diffusés ou de leurs données associées.
  • Le déclenchement synchronisé de vidéos en relation avec les éléments diffusés.
  • Le préchargement de vidéos associées aux éléments à venir dans le flux de diffusion.
  • Le contrôle de l’enregistrement MultiCam Systems (démarrage, pause, arrêt, marqueur, remise à zéro des compteurs) via des signaux audio ou des événements dans la conduite.

La publication automatisée des enregistrements MultiCam Systems liés aux événements dans la conduite.

Ces nouvelles fonctionnalités ouvrent la voie à la création de plateaux de radio visuelle et de podcasts vidéo, offrant aux clients de Netia et MultiCam Systems une expérience immersive sans précédent.

L’intégration Netia / Multicam Systems permet ainsi de produire des visuels impactant, synchronisés avec le flux audio, pour un surcoût extrêmement limité. Les clients produisent ainsi des talks-shows télévisés pour le coût de talks-shows radiophoniques, et peuvent non seulement les diffuser ensuite en radio et en télévision, mais aussi les distribuer sur leurs plateformes de rattrapage et sur les réseaux sociaux.

Tags: No tags

Comments are closed.