Prémices et premières avancées...
Nous allons déménager au cœur de la Cité Créative, à Montpellier, dans les Ateliers Tropisme.
Nos futurs bureaux seront aménagés au sein d’un ancien corps de bâtiment militaire nommé Picardie. Construit en 1912, il se dresse sur 3 niveaux de 600m² chacun, desservis par un large escalier central, avec de grandes hauteurs sous plafond et de larges ouvertures. La réappropriation de cette friche industrielle, son esthétique propre et notre manière de l’investir, renforcera la lisibilité de notre engagement dans l’écosystème des ICC et plus particulièrement de l’audio à Montpellier.
Le projet actuel prévoit que ces espaces seront occupés essentiellement par des ateliers d’artistes, mais aussi par des salles de formation pour l’école de journalisme voisine, par une radio indépendante et puis par NETIA, sur 300m2.
La halle tropisme :
Un tiers-lieu de 4000m2
41 bureaux
180 entrepreneur.se.s
Des espaces d’exposition
Un café restaurant
Un écosystème culturel, créatif et numérique à 30m des ateliers d’artistes
Les Ateliers Tropisme, un projet porté par la coopérative illusion & macadam
NETIA va profiter de cette opportunité pour concevoir des espaces de travail innovants, qui affirment et appuient la stratégie de l’entreprise en étant avant tout utiles aux salariés et aux utilisateurs de NETIA. Ces nouveaux espaces seront des lieux de vie adaptés, où on se sentira bien et où on disposera d’outils et de conditions facilitant le « travailler ensemble ». On viendra au bureau pour travailler mieux, en particulier lorsqu’il s’agira de poursuivre des objectifs collectifs.
Pour imaginer nos futurs locaux, les salariés se sont engagés dans des ateliers de « design thinking », animés par Lab’s 214. Les équipes se sont assez vite alignées sur une organisation en fonction de l’usage projeté des bureaux, par exemple :
A suivre …