Une nouvelle étape franchie par NETIA avec la nomination d’un nouveau directeur général et la création d’un CoDir
NETIA, éditeur de logiciels métiers pour les professionnels de la radio et du podcast, prépare son avenir avec la nomination d’un nouveau directeur général et la mise en place d’un Comité de Direction (CoDir). Cette initiative vise à développer une nouvelle génération de leaders proches du terrain, des utilisateurs comme des développeurs, pour renforcer l’expertise et la responsabilité des équipes et mieux contribuer, avec ses clients, au succès de l’audio.
Un groupe de réflexion a été lancé à la fin de l’année 2022, rassemblant des collaborateurs représentant les métiers et services de l’entreprise, afin de coconstruire une nouvelle gouvernance pour NETIA. Cette initiative traduisait la volonté de l’entreprise de préparer l’avenir en offrant des opportunités d’évolution et de renforcement de compétences à ses collaborateurs, notamment à ceux qui ont témoigné d’une forte implication et d’une persévérance sans faille depuis de nombreuses années.
Au fil de leurs échanges, les membres du groupe de travail ont développé une proposition concrète pour l’instauration d’un Comité de Direction (CoDir). Cette réflexion approfondie, qui a abordé jusqu’aux modalités de fonctionnement du CoDir, a permis de mettre en lumière les compétences, l’appétence, la motivation et l’alignement sur la vision stratégique et les valeurs de NETIA de certains contributeurs, qui sont dès lors apparus comme des acteurs crédibles pour jouer un rôle au sein du CoDir.
C’est ainsi que le Conseil d’Administration a eu le très grand plaisir, mi–mai, de nommer comme membres du CoDir des dirigeants en devenir qui ont acquis ensemble au sein de NETIA une grande expérience de l’écosystème radio : Moira Barry, Jean-Philippe Carrico, Simon Leibovici, Alexandre Martinez et Frédérick Monge. Ces leaders talentueux sont désormais responsables collectivement des décisions opérationnelles de NETIA. Ils participeront également activement à définir la stratégie globale et veillerons à la croissance de l’entreprise tout en restant étroitement connectés aux réalités quotidiennes du terrain.
Concomitamment, la nomination de Simon Leibovici en tant que Directeur Général de NETIA a été officialisée. A ce titre, il pilotera le CoDir tout en poursuivant son activité de responsable des opérations. Fort de son expérience et de sa maîtrise pointue de notre secteur de l’audio, M. Leibovici apportera une vision stratégique et des compétences de premier plan pour soutenir le renouveau de NETIA et l’orienter vers de nouvelles perspectives.
La décision de passer le flambeau à une nouvelle génération de managers est une étape nécessaire et logique dans la continuité du travail remarquable accompli ces 5 dernières années sous la direction de Mr. Bruno Tézenas du Montcel, en tant que Chief Customer Officer d’abord, puis en tant que Président directeur général, et qui a permis à NETIA de renouer avec le succès. La transition se fera en douceur car Mr. Tézenas du Montcel conserve son mandat de Président de NETIA et offrira son soutien bienveillant et exigeant à l’équipe du CoDir.
Comme l’indique le Président Bruno Tézenas du Montcel : “Les administrateurs de NETIA et sa société mère Radio Act se réjouissent de cette étape clé qui renforce la capacité de l’entreprise à demeurer durablement un éditeur spécialiste des systèmes métiers pour l’industrie audio, offrant à ses acteurs l’opportunité de constituer des partenariats technologiques fiables sur le long terme.” Le développement de cette nouvelle équipe de direction, composée de professionnels passionnés et expérimentés, témoigne de l’engagement de toutes les parties prenantes à accompagner les clients de NETIA dans la transformation de leur écosystème.