Purge automatique

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Documentations techniques > Purge > Interface utilisateur de la Purge >

Purge automatique

Le logiciel de purge automatique fonctionne en deux temps :

 

Dans un premier temps le logiciel repère les éléments "candidats à la purge". Ces éléments doivent répondre, tout comme la purge manuelle, à un ensemble de critères liés au bon fonctionnement de la radio.

 

A noter : les éléments suivants ne peuvent être purgés

 

les éléments en cours d’enregistrement

les éléments “verrouillés”

un élément appartenant à un support de diffusion (conducteur, cartouchier...)

 

A partir de cette liste d'éléments “candidats à la purge”, la purge supprime uniquement les éléments répondant à des paramètres spécifiques définis par la radio.

 

Il existe trois méthodes de purge :

Purge par nombre de jours :

Le nombre de jours correspond à la différence entre la date courante et la date d'enregistrement d'un élément. Le module de paramétrage, inclus dans le logiciel, permet de définir un nombre maximum de jours par type d'élément (Temporary, Infos, Musique, Jingle....). Lorsque le nombre maximum de jours est atteint, le logiciel efface les éléments les plus anciens jusqu'à ce que le nombre de jours de l'élément le plus ancien de la base de données soit inférieur au nombre maximum de jours souhaités. Dans ce module, les éléments de type originaux, masters ou virtuels peuvent être effacés.

 

Purge par nombre de éléments :

Le module de paramétrage, inclus dans le logiciel, permet de définir un nombre maximum d'éléments pour chaque type d'éléments (Temporary, Infos, Musique, Jingle....). Lorsque le nombre maximum d'éléments est atteint, le logiciel efface les éléments les plus anciens jusqu'à ce que le nombre contenu par la base de données soit inférieur au nombre maximum souhaité. Avec ce module, les éléments de type originaux, masters ou virtuels peuvent être effacés.

 

Purge par espace disque :

Le module de paramétrage, inclus dans le logiciel, permet de définir l'espace disque occupé par chaque type d'élément (Temporary, Infos, Musique, Jingle....). Lorsque l’espace disque attribué à un type d'élément dépasse l’espace qui lui est attribué, le logiciel efface des éléments jusqu'à ce que l'espace disque occupé par le type d'élément considéré soit inférieur à l'espace disque paramétré dans le logiciel. Dans ce module seul les éléments originaux ou masters peuvent être effacés.

 

Remarques importantes :

Si pour un type d'éléments (Temporary, Infos, Musique, Jingle, Publicité), aucune méthode de purge automatique n'est activée, l'utilisateur du dispositif a la charge d'effacer manuellement les éléments, via le Browser.

 

Si pour un type d'élément, la méthode d'effacement par espace disque n'est pas activée, les disques peuvent être pleins et le système peut interdire la sauvegarde de nouveaux éléments.

 

Les méthodes de suppression sont toujours appliquées dans l'ordre suivant :

1.par espace disque,

2.par nombre de jours,

3.par nombre de éléments.

 

Lorsqu'un élément est purgé, il n'apparaît plus dans les Browsers des différentes stations du réseau. De façon effective, le son est immédiatement supprimé de la base de données. En ce qui concerne l'indexation de cet élément, elle est réellement effacée de la base de données "n" jours après la date de purge ("n" étant paramétrable).

 

Attention : la date et l'heure de la station de purge doivent être maintenues correctement. Une mauvaise donnée sur l'une ou l'autre des ces valeurs peut avoir de graves conséquences.

 

L’onglet Temporary représente les éléments n’ayant pas été classés dans la base de données. Ce sont avant tout des éléments ayant été sauvegardés automatiquement, qui restent malgré tout dans la base et qu’il faut purger. Ces éléments portent le type “?” dans la base de données.