Purge manuelle

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Documentations techniques > Purge > Interface utilisateur de la Purge >

Purge manuelle

La purge manuelle s’opère à partir du browser de base de données, en 2 étapes, dans la partie supérieure du logiciel.

 

Browser

 

Bouton_Sup Pour purger manuellement un document, sélectionnez le document dans la liste et cliquez sur le bouton "Supprimer".

 

ATTENTION : Lorsque un élément est supprimé via le browser, le fichier matière n'est pas supprimé physiquement sur les serveurs de fichiers, l'indexation de ce élément reste dans la base de données et n'est plus visible dans le browser (STATE=3 : Deleted : Supprimé).

 

Pour le purger définitivement de la base de données, il faut faire une purge manuelle. Faire un clic droit sur Bouton_Sup pour ouvrir la fenêtre de purge.

 

Fenetre Restaure

 

Sélectionner le ou les sons à purger et cliquer sur Bouton Purger Elements.

 

Les éléments sont supprimés physiquement de la base de données.

 

Par sécurité, certains éléments de la base de données ne peuvent être purgés :

 

les éléments dont l’enregistrement n’est pas terminé. Un élément ne peut être purgé lorsqu'il est en cours d'enregistrement. De même, lorsqu'un élément est en cours d’utilisation par une station, il ne peut être purgé.

les éléments originaux (brut) utilisés par un ou plusieurs éléments virtuels. Les éléments “virtuels” (résultant d’un travail de montage”) de la base de données sont définis à partir d’un élément original. Tant qu'un élément “monté” n'est pas “masterisé”, l'élément original utilisé pour ce montage ne peut être détruit.

les éléments “verrouillés”. A partir de la station de production, un utilisateur peut affecter un verrou à un élément de la base de données. Cela signifie que cet élément ne peut être purgé. Il reste présent jusqu'à ce qu’il soit “déverrouillé”.

les éléments contenus par un support de diffusion. Tant qu'un élément appartient à un support de diffusion (conducteur, cartouchier…), ce élément ne peut être purgé.

les éléments “Prêt-A-Archiver” ou “Archivable”. A partir de la station de production, un utilisateur peut affecter le label "Prêt-A-Archiver" ou le label "Archivable" à un élément de la base de données. Cela signifie que cet élément doit être archivé. Lorsque cet élément est archivé, ces deux labels disparaissent, au profit du label "Archivé". A ce moment là, l'élément peut être purgé.