Périmètre de la méthode

<< Click to Display Table of Contents >>

Périmètre de la méthode

La méthode a l’objectif d’adresser les problèmes les plus frequents pouvant affecter les Utilisateurs après la panne d’une base de données ou des coupures réseau, entraînant une désynchronisation partielle comme:

Les items créés pendant une bascule vers le second serveur n’apparaissent pas quand le client est reconnecté à la base principale.

Certains items ne sont visibles que sur certaines stations de travail quand seulement une partie des clients a bascule sur la base de données Secondaire.

 

Cette méthode a toutefois certaines limitations:

 

Elle peut générer quelques entrées orphelines quoique minimales si la base est correctement maintenue

Elle ne resynchronise pas les tables autres que les tables cruciales sélectionnées (T_ITEM, T_EDIT, T_RTF

Elle ne resynchronise pas les changements de metadata des items (et par extension le status des items)

Elle ne resynchronise pas les fichiers sons.

 

Cette méthode ne remplace pas une solution de haute disponibilité ayant la capacité de garder les bases complètements synchrones.

Les organisations recherchant ce type de résultat doivent utiliser une architecture et une méthode de connection différente que le “Double ODBC”