<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Informations techniques > Base de données - Script de synchronisation des doubles bases > Périmètre de la méthode > Principe de base de la synchronisation |
Cette méthode prévoit de fournir une syncrhonisation partielle, périodique ou à la demande, entre les tables selectionnées de la solution Double base NETIA.
Son objectif principal est de synchroniser la table T_ITEM (les items du browser) en rajoutant les entrées manquantes sur les deux serveurs.
Il est possible d’étendre cette méthode à la table T_RTF (cartouches du cartouchier) et T_EDIT (les points d’éditions).
La même approche (rajouter à la destination ce qui est dans la source mais absent de la destination) peut être appliquée à ces tables.
Malgré tout, quelques conflits et entrées orphelines peuvent se apparaitre comme il n’existe pas de moyen simple d’identifier quelle base de données héberge les bonnes données.
Afin d’éviter celà, nous pouvons utiliser un traitement plus selectif ( comme limiter le périmètre de la sycnhronisation aux entrées pertinentes) etc…
En résumé, le processus va copier les sessions de cartouchier et d’édition manquantes sur l’une ou l’autre des bases de données avec leurs contenu mais ne va pas synchroniser les modifications de cartouchiers si des editions existent déjà sur ce cartouchier spécifique.