Objectif du document

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Informations techniques > Base de données - Script de synchronisation des doubles bases >

Objectif du document

En concevant un système Radio-Assist, plusieurs architectures sont possibles pour fournir de la redondance et augmenter la disponibilité du système. Une de ces architectures est le modèle de double base propriétaire NETIA (également connu sous le nom de “Double ODBC”.

Les systèmes RadioAssist utilisant l’architecture de double bases NETIA bénéficient d’une bascule rapide et transparent, même si les deux bases de données peuvent être sujettes à des désynchronisations de contenu, ce qui signifie que le contenu d’une base de données peut partiellement différer de l’autre. Ceci peut avoir plusieurs origines: arrêt planifié ou non d’un serveur, panne réseau, mauvaise configuration du client..etc

Sur les gros systèmes, ceci est amplifié par le fait que la synchronisation des données s’appuie sur chaque client pour maintenir les données avec lesquels il interagit synchronisés sur chaque serveur.

Ce document explique la méthode requise pour implementer une synchronisation partielle des données entre les deux bases, contournant de cette manière les effets les plus impactant des désynchronisations.