Réconciliation

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Planification Musicale >

Réconciliation

Le choix des éléments retenus pour alimenter une conduite se base sur les planifications déjà effectuées, que les conduites soient prévues à des dates antérieures ou postérieures à la date de création de la conduite considérée.

 

Lorsque les conduites non pas été diffusées, l'outil de Planification prend en compte les éléments déjà planifiés pour générer une suggestion de programmation musicale.

 

Exemple 1

 

Pour faire simple, si le morceau "Always on the Run" de Lenny Kravitz a déjà été programmé dans la conduite de mardi prochain, l'outil de Planification considèrera néanmoins que le morceau a déjà été retenu dans une conduite: le morceau ne sera donc pas candidat à la nouvelle planification - que celle-ci concerne le lundi ou le mercredi indifféremment... pour peu, bien entendu, que les règles retenues empêchent les diffusions trop rapprochées d'un même morceau.

 

Lorsque les conduites ont été diffusées, la programmation musicale s'appuie sur les morceaux qui ont effectivement été diffusés

 

Exemple 2

 

En résumé, si dans la conduite diffusée la veille, l'outil avait programmé le morceau "Alejandro" de Lady Gaga et qu'au dernier moment, l'élément a été modifié, alors le morceau "Alejandro" sera un candidat potentiel à la planification.

 

Par conséquent, la réconciliation est effectuée de manière automatique.

 

Notez néanmoins que dans l'exemple suivant, si au lieu de "modifier" l'élément, vous vous contentez de ne pas le diffuser, l'outil de planification considèrera que l'élément a été diffusé (puisqu'il est dans la conduite!). Par conséquent, afin d'éviter cet écueil, en cas de non-diffusion d'un élément, vous vous devez de le supprimer.