<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Documentations techniques > Service AD > Service AD > Administrator > Autologin |
Pour activer l'autologin et ainsi ne plus avoir à saisir de code utilisateur et de mot de passe, on va cocher la case : .
Puis cliquer sur le bouton .
Cette activation est valable pour l’ensemble des groupes mappés.
Au démarrage de Radio-Assist, le système va chercher le groupe AD de l’utilisateur Windows pour faire une correspondance avec un groupe RA.
Si il y a une correspondance de groupe entre un groupe AD et un groupe RA, l’utilisateur prend les droits du groupe RA. Aucune fenêtre de connexion n’est affiché à l’écran et l’utilisateur n’aura plus la possibilité de changer d’utilisateur en cours de session.
Si il n’y a pas de correspondance entre un groupe AD et un groupe RA, l’utilisateur ne peux pas se logger.
Lorsque l’Autologin n’est pas activé, aucun contrôle ne sera effectué et l’utilisateur accède à Radio-Assist de façon classique.
Dans le cas où plusieurs mappings conviennent, celui placé en premier dans la fenêtre d’édition des mappings est prioritaire.
Les mappings sont ré-organisables par Glisser/Déposer ou par l'utilisation des boutons .
La clef de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\NETIA\Radio-Assist\8.0\OverrideLocalADMapping
si elle est mise à "Yes", permet de désactiver la fonction AD Login pour cette machine, et utiliser un login Nétia classique.