NOS BUREAUX DU FUTUR

Les travaux sont lancés !

Après avoir imaginé l’aménagement de nos futurs locaux aux Ateliers Tropisme, place maintenant à la concrétisation avec Christophe Goutes, alias Tophe, le menuisier décorateur de Tropisme et Renata, l’architecte. La matérialisation des espaces, en plein milieu des démolitions en cours, à l’aide de scotch posé au sol, nous a permis de mieux visualiser les aménagements imaginés précédemment et plusieurs axes ont pu être précisés.

Les zones définies par les sessions de « Design Thinking » (merci Lab's 214) ont été matérialisées

et leurs objectifs ont été clarifiés :

–       Sur le palier, au début du couloir, une porte, de préférence vitrée, marquera l’entrée.

–       Juste après cette porte, des espaces ouverts : lounge à droite (assises, tables basses, visio) ; cafét à gauche (évier, frigo, micro-onde, table à manger).

–       Ensuite sur la gauche, deux « box » de réunion de tailles différentes (petite, moyenne) équipés en visio.

–       Et sur la droite, le Studio radio by NETIA, largement vitré et ouvrant sur l’espace lounge, marquera notre univers. Il sera destiné à nos propres usages (y compris des réunions visios), mais aussi disponible pour être utilisé par les membres de Coodio : radios, écoles, podcasters, etc.

–       Après le studio, sur la droite, un espace de 40m2, fermé sur le couloir par une cloison semi-vitrée, sera consacré aux bancs de tests et à la salle des serveurs. Plusieurs postes de travail y seront disposés.

–       En face, l’espace de co-working proposera une dizaine de postes de travail derrière une cloison vitrée à mi-hauteur.

–       Le bout du couloir s’ouvrira sur le grand open space « créativité », avec une douzaine de postes de travail modulables, des solutions d’archivage, des estrades et/ou gradins…

–       Des réflexions seront engagées sur chacune des zones pour soigner la lumière, améliorer l’acoustique, inclure des plantes vertes, etc.

Cette nouvelle séance de travail avec Tropisme a permis de confirmer notre ambition initiale : nos bureaux aux Ateliers préfigureront le fonctionnement de la future maison de la Coodio. Ils seront fidèles à nos valeurs et conçus dans un esprit d’ouverture aux collaborations avec les membres de Coodio et de Tropisme.

Tophe prévoit d’organiser régulièrement des repas de chantier réunissant les futurs locataires afin de commencer à créer des liens sans tarder.

Stay Tuned…