Grande nouveauté avec la nouvelle version AirDDO puisqu’elle permet de diffuser sur des drivers AoIP. Avant, il fallait disposer d’une carte Digigram exclusivement. Maintenant la solution est complètement indépendante. Gain de place garanti ! Explications.
AirDDO9 implémente l’ensemble des besoins pour s’intégrer dans un environnement studio full IP. Cette nouvelle version est compatible avec les consoles intégrant les protocoles EMBER+ ou DHD ECP. Elle s’interface aussi avec la carte MOXA de la série IoLogik E1200. En résumé, l’ensemble des GPI/O de AirDDO est accessible via des commandes IP.
Airddo9 est compatible avec l'ensemble des cartes physiques ou virtuelles du marché exposant des pilotes wdm/wasapi
Nous avons intégré dans AirDDO9 le moteur audio NETIA afin de rendre l’application compatible avec l’ensemble des cartes physiques ou virtuelles du marché exposant des pilotes WDM/WASAPI. Ceci permet, entre autres, une diffusion sur IP via les réseaux AoIP AES67 tels que RAVENNA, DANTE ou LIVEWIRE+. Il est ainsi possible de construire des plateformes légères d’opérations extérieures : plus besoin de carte son physique ni de carte GPI PCI, un mini PC ou un portable suffisent. Radio France a divisé par 3 son encombrement grâce à l’acquisition de AirDDO9 pour ses opérations extérieures notamment à Tokyo pour les JO et à Cannes pour le Festival.